3 belles histoires pour un enfant de 2 ans

16-04-2021

Aujourd’hui, je vous propose une sélection de 3 livres qui sont un réel succès à la maison. Je pense qu’ils devraient également faire l’unanimité chez vous si vous avez des p’tits loups de 2/3 ans (voire plus).

1- La grenouille qui avait une grande bouche, aux éditions Casterman, un livre pop-up qui raconte l’histoire d’une grenouille qui s’ennuie et va demander à plusieurs animaux ce qu’ils mangent, jusqu’à ce qu’elle rencontre le crocodile qui mange des … grenouilles ! Une histoire drôle, des pop-ups absolument magnifiques qui raviront les plus petits comme les plus grands.

2- Maurice et Léopold, aux éditions Les 400 coups, un livre qui raconte l’histoire d’une souris et d’un ours qui sont complètement opposés mais qui vont devenir amis. Ils reproduisent les mêmes actions et on finit nous aussi parents et enfants par les reproduire. Un livre en noir et blanc, au graphisme simple mais non moins attractif pour nos tous petits.

3- Les trois ours, aux éditions Ecole des loisirs, un grand classique de Byron Barton avec des illustrations aux contrastes assurés (je ne les trouve pas vraiment très belles) qui plaisent depuis des générations à nos tout petits ; et ça n’a pas manqué avec Louna, elle l’adore et le connaît par cœur à tel point qu’elle se fait la lecture seule !

Et vous de belles histoires pour nos tout-petits à me conseiller ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :