Sagrada, un jeu familial devenu incontournable

24-03-2021

Note : 4 sur 5.

Dans Sagrada vous êtes en concurrence les uns avec les autres pour réaliser le plus beau des vitraux de la fameuse cathédrale « Sagrada Familia » grâce à des drafts de dés de couleurs et de valeurs différentes. Mais attention, des contraintes de placement vont vous rendre la tâche un peu plus compliquée.

Quel est le principe ?

Vous choisissez une fenêtre de vitrail à réaliser. Le but étant de placer ses dés (de valeurs et de couleurs différentes) en respectant un certain nombre de contraintes (les dés de valeur et de couleur identiques ne peuvent être placés à côté) et en tenant compte des objectifs publics (communs à tous) et privés à réaliser pour obtenir le maximum de points de victoire. Pour vous aider, vous avez accès à des cartes faveurs qui vont vous permettre par exemple de relancer les dés, déplacer des dés déjà placés sur votre vitrail….

Une mécanique de jeu familial et non moins stratégique

Ce jeu saura plaire au plus grand nombre, les parties sont relativement fluides, le principe du jeu est facile à expliquer à des novices. Le côté stratégique n’en ai pas moins développé, attention à bien choisir et à ne pas placer trop vite vos dés sous peine de devoir les déplacer par la suite ou se retrouver carrément bloqué. Le scoring est assez intéressant car il est basé sur plusieurs objectifs différents à chaque partie, le suspens est donc à son comble jusqu’à la fin de la partie. Dans le même esprit que Azul, un jeu de placement familial à avoir dans sa ludothèque. En plus de ça, il est vraiment très beau et le matériel est d’excellente qualité. Un seul reproche, le sac pour ranger les dés est un peu basique.

Avez vous tester les extensions ? Dites-moi ça en commentaire.

Pour le retrouver c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :