Draftosaurus, un jeu familial abordable et addictif

06-03-2021

Edité chez Ankama, créé par Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Corentin Lebrat et Théo Rivière ce petit jeu de draft aux règles limpides saura vite séduire toute la famille pour des parties ludiques mais non moins stratégiques.

Quel est le principe ?

Draftosaurus se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties d’environ 15 minutes. Chaque joueur possède un plateau de jeu illustré d’un zoo imaginaire sur lequel il va devoir positionner des dinosaures en fonction de certaines contraintes de placement. Le jeu se déroule en deux manches, une première manche où chaque joueur possède 6 dinosaures, il en choisit un puis passe les autres à son voisin et ainsi de suite jusqu’à la deuxième manche. A la fin de la partie, les joueurs ont chacun posé 12 dinosaures dans leurs enclos, mais qui aura le plus de points de victoire ? Qui aura réussi à remplir de la meilleure manière possible ses enclos en respectant les contraintes imposées ?

Dans le jeu d’origine, deux plateaux de jeu vous sont proposés pour varier les plaisirs. De plus, deux extensions sont disponibles pour les joueurs réguliers : Draftosaurus Marina et Draftosaurus Aerial Show. Ils vous permettront d’ajouter un peu de complexité au jeu et de s’aventurer sur de nouvelles stratégies sans perdre la nature du jeu d’origine.

Un jeu aux règles simples mais vraiment très addictif

C’est un vrai coup de coeur pour moi en ce début d’année 2021. Des règles faciles à comprendre et à expliquer à tous (le jeu peut facilement être compris par des enfants de 5/6 ans), du matériel et des illustrations de qualité, un système de draft infaillible, et un prix raisonnable (17,90€). Je vous le recommande sans hésiter. Seul point négatif, le sac pour mettre les dinosaures est un peu petit.

Pour le retrouver c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :