Kingdomino, un jeu familial moderne

20-02-2021

Note : 4 sur 5.

Kingdomino de Bruno Cathala édité chez Blue Orange, un jeu à la mécanique on ne peut plus simple mais non moins addictive. Un jeu qui plaira aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands.

Quel est le principe ?

Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Le principe est simple, vous devez choisir des tuiles (un ou deux par tour en fonction du nombre de joueurs), puis les placer autour de votre chateau. Plus vous réaliserez des terres de mêmes tuiles incluant des couronnes sur les tuiles, plus vous gagnerez de points à la fin de la partie (par exemple 3 tuiles lacs avec 2 couronnes sur le territoire correspond à 3X2 = 6 points de victoire).

Un jeu pour toute la famille à partir de 7/8 ans

Des parties rapides d’environ 15/20 minutes, jouables de 2 à 4 joueurs (à 5 avec l’extension), à partir de 7/8 ans, sous un simple jeu de placement de dominos, le mécanisme n’en ai pas moins complexe et stratégique. Les petits comme les grands enfants se régaleront avec ce jeu aux règles simples et fluides, au graphisme et aux illustrations magnifiques et au plaisir ludique sans fin.

Je n’ai pas encore testé l’extension « L’âge des géants » mais dès que ce sera le cas je modifierai cet article.

Et vous, vous aimez ce jeu ? Avez vous testé Queendomino ?

Pour le retrouver c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :