Escape Puzzle, une jolie aventure

16-02-2021

Note : 3 sur 5.

Lors de mon congé maternité ou des confinements, j’ai fait, comme beaucoup d’entre vous peut-être, de nombreux puzzles. Je vous présente ici un type de puzzle bien particulier, édité chez Ravensburger, l’Escape Puzzle.

Il s’agit d’une collection de puzzles de 759 pièces, dont le but est double. Bien entendu, résoudre le puzzle et ensuite résoudre les nombreuses énigmes qu’il renferme pour retrouver l’énigme principale. Bref, un concept bien rôdé et je dois le dire, assez plaisant.

Pour ma part, j’en ai deux exemplaires, la Cuisine des Sorcières et la Licorne. Les puzzles sont assez simples quand on a l’habitude de faire des puzzles 1000 pièces ou + mais les énigmes pas vraiment. En effet, il s’agit de résoudre des énigmes avec des chiffres et ensuite de reconstituer une « forme », je ne vous en dis pas plus. Sachez juste qu’il faut être très attentifs et rigoureux pour constituer le contour du puzzle. Les pièces du bord sont assez trompeuses. Attention, également, l’image qui est sur la boîte ne correspond pas à l’image finale du puzzle. Bref, je n’en dis pas plus pour ne pas tout vous dévoiler.

Si vous cherchez un jeu solo ou à faire à deux pendant vos longues soirées confinés, si vous aimez résoudre des énigmes et vous creusez les méninges sans trop vous prendre la tête, foncez ! Il en existe également de 368 pièces pour les enfants à partir de 9 ans.

Pour les retrouver c’est par ici.

Et vous, en avez vous testé d’autres ? Aimez-vous les puzzles ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :