Takenoko, un jeu à objectifs multiples

09-02-2021

Note : 4 sur 5.

Takenoko de Antoine Bauza édité chez Bombyx est un jeu de placement et d’objectifs familial et coloré. Un vrai plaisir pour les yeux, des règles simples, un jeu qui ravira petits comme grands joueurs.

Quel est le principe ?

Dans Takenoko, vous incarnez un jardinier japonais qui a la lourde tâche d’aménager les jardins impériaux, de faire pousser des bambous et de nourrir le nouvel habitant : un joli petit panda. Pour ce faire, vous avez des cartes objectifs et des actions à réaliser (construire une parcelle de jardin, faire pousser une section de bambou, récupérer une section de bambou pour nourrir le panda, récupérer un baton d’irrigation ou piocher une nouvelle carte objectifs). Le but ? Satisfaire l’empereur et être le premier à réaliser 9 objectifs et à gagner le maximum de points de victoire.

Un jeu familial coloré et amusant

Les règles sont simples à comprendre et à expliquer à des enfants ou à des novices. Le matériel est d’excellente qualité et la thématique est respectée de A à Z. Ce jeu allie stratégie, chance et grande rejouabilité grâce au placement des tuiles différent à chaque partie. La mécanique de jeu peut facilement être comprise par des enfants comme par des novices. Cependant, la stratégie n’en est pas moins inexistante. C’est devenu un classique de notre ludothèque.

Et vous, qu’en pensez-vous ? D’autres jeux familiaux à me conseiller ?

Pour le retrouver, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :