Dixit, observation et déduction

02-02-2021

Note : 4 sur 5.

Dixit, de « Libellud » un magnifique jeu familial qui va développer la capacité d’imagination et d’observation de toute la famille.

Quel est le principe ?

En tant que conteur vous allez devoir faire deviner une carte. Pour ce faire, vous allez énoncer un mot, un son ou une phrase qui vous semble correspondre à cette carte. Les autres joueurs vont également devoir donner une carte qui leur fait penser à ce mot, cette phrase ou ce son. Ensuite, chaque joueur va miser sur une carte qu’il pense être celle du joueur en cours. Vous pouvez gagner et perdre des points de plusieurs manières différentes : en devinant la bonne carte ou lorsque votre carte est choisie alors que ce n’était pas la carte du conteur. Le conteur remporte des points si seulement une partie des joueurs a misé sur sa carte. Il ne doit donc pas être trop précis ni trop vague. Le premier joueur qui arrive à 30 points remporte la partie.

Mon avis après quelques parties entre amis

C’est un jeu vraiment très convivial entre amis ou en famille (3 à 6 joueurs mais vous pouvez aussi constituer des équipes si vous êtes davantage). Connaissez-vous bien vos proches et leur façon de pensée ? Saurez-vous être assez subtil sans être trop evasif ? Les cartes sont magnifiques. Les illustrations de Marie Cardouat en font des fabuleuses sources d’inspirations multiples et variées. Les parties durent entre 30 et 60 minutes et le jeu s’adaptera aussi bien aux petits comme aux grands enfants. Bref, il y a de quoi en faire un classique de sa ludothèque, non ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour le retrouver c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :