La table Mukako, notre retour

28-01-2021

C’est LE gros cadeau de Louna pour ses 2 ans : la table multi-jeux de chez Mukako, évolutive, destinée à nos bambins de 1 à 8 ans. Voici notre avis après quelques semaines d’utilisation.

La MUtable a été créée par l’entreprise italienne Mukako. C’est une table enfant en bois robuste et aux couleurs vives et modulables selon votre intérieur. Le principe, plusieurs plateaux de jeux qui peuvent être alternés au grès des envies de l’enfant.

Les plateaux livrés avec le kit de base sont les suivants : bois/bois pour faire un puzzle (puzzle 4 saisons offert dans le kit), ardoise craies / feutres effaçables, lego duplo/lego, et plateau de jeu circuit voitures/4 saisons. Il faut compter 299€ pour le kit avec la table et ses 8 plateaux, une chaise, le sac de rangement en tissu et le pot à crayons.

Bon, c’est vrai, je vous l’accorde, cette table enfant n’est pas donnée comparé à d’autres sur le marché. Cependant, la qualité est au rendez-vous. De plus, le fait qu’elle puisse se régler, ainsi que la chaise, en hauteur (4 hauteurs possibles pour la table, 2 pour la chaise) et que les plateaux soient aditionnables et ensuite vendus à l’unité (différents puzzles et jeux existent pour adapter en fonction de l’âge de l’enfant, plus d’infos ici) en fait d’elle un objet durable et évolutif.

Ma fille de 2 ans utilise, pour l’instant, davantage les plateaux craies/feutres effaçables, lego duplo et bois pour toutes autres activités de jeu. La table et la chaise sont, sur la photo, réglées sur la taille minimale mais nous avons la possibilité de changer la hauteur. Louna adore ouvrir le trou et aller chercher les jouets dans le sac en tissu. La chaise comme la table sont très robustes et, même moi, je m’assoie dessus sans problème (recommandé cependant jusqu’à 50kg). Les formes arrondies en font un objet très sécurisant pour l’enfant et le design s’adapte très bien à tout intérieur.

Je n’ai qu’un seul regret ne pas avoir acheté la housse en silicone pour faire des activités plus salissantes comme de la peinture ou de la pâte à modeler.

Après quelques semaines d’utilisation, je dois dire que l’on passe de longues heures dessus à dessiner, jouer au lego ou à d’autres jeux de société. Aussi bien parents qu’enfant, nous nous sentons vraiment bien autour de cette table qui privilégie des matériaux nobles et encourage les moments de partage en famille.

Bref, malgré l’investissement de départ, je ne regrette absolument pas notre choix. Et vous, avez-vous expérimenté cette table ? Qu’en pensez vous ?

Pour davantage d’informations et pour la retrouver c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :