Hanabi, créez le plus beau feu d’artifice

25-01-2021

Note : 3 sur 5.

Hanabi de Cocktail Games est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent une équipe d’artificiers.

Quel est le principe ?

Hanabi (jeu d’artifice en japonais) se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties d’environ 20/30 minutes. Chaque joueur a 4 cartes en main que seuls ses partenaires peuvent voir : des fusées de différentes couleurs (5 couleurs au total) et avec des nombres (de 1 à 5).

Le but du jeu ? Reconstituer sur la table des piles de 1 à 5 de chaque couleur afin de recréer le plus beau feu d’artifice. Pour se faire vous allez devoir communiquer entre vous et donner des indices à vous partenaires sur leur main. Attention, si un joueur pose une carte qui ne peut être posée, vous perdez un jeton « point de vie » et vous n’en avez que deux pour toute la partie.

Mon avis

Autant, j’aime beaucoup jouer en ligne sur BoardArenaGames, car les parties sont rapides et prenantes, autant j’ai beaucoup de mal avec la version papier. Je trouve ça un peu longué. Les indices sont donnés mais sont parfois oubliés. La visibilité n’est pas aussi bonne qu’en ligne. Vous me direz c’est peut-être tout l’attrait du jeu mais j’ai été un peu déçue par le jeu en lui-même. À 2, ça passe mais à 4 on ne sait plus où donner de la tête et du coup on ne s’amuse pas trop.

L’avantage c’est qu’il est petit et donc facilement transportable en voiture ou en train par exemple pour occuper deux ados.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour le trouvez, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :