Dice Forge, MON jeu préféré

25-01-2021

Note : 5 sur 5.

Dice Forge de chez Libellud, c’est, pour moi, le meilleur dans sa catégorie. Un graphisme au top, un jeu bien pensé, du matériel d’une qualité remarquable. Bref, un jeu de plateau, de dé et de stratégie comme on les aime.

Quel est le principe du jeu ?

Dans Dice Forge, vous allez incarner un héros qui va tenter d’intégrer le Panthéon auprès des Dieux. Vous allez pouvoir acheter des faces pour forger vos dés qui vous permettront d’acheter des cartes exploits afin d’obtenir des effets immédiats, des effets renforts utilisables à chaque tour, différents pouvoirs ou encore de gagner des points de victoire. Qui remporte la partie ? Celui qui a obtenu le plus de points de victoire.

Mon avis

Dice Forge c’est un jeu de plateau pour joueurs réguliers à expérimentés. Une partie dure environ 45 minutes. Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs.

Dans Dice Forge, il faut gérez vos ressources, réalisez les actions avant vos adversaires et explorez les multiples stratégies pour remporter la victoire. C’est un jeu avec tellement de ressources, de possibilités de stratégie différentes. Différentes cartes exploits vous permettent de constituer un plateau de jeu unique à chaque partie. Moi, je l’adore à deux comme à 4. Si vous aimez les jeux de stratégie avec plusieurs phases et des mécanismes à escaliers, foncez !

Les illustrations de Biboun sont magnifiques, le graphisme de la boîte et des cartes splendide. D’ailleurs, j’ai rarement vu une boîte de jeu aussi bien pensée en terme de rangement. Je n’ai qu’une chose à dire FÉLICITATIONS à ses créateurs.

Connaissez-vous Dice Forge ? Avez-vous expérimenté l’extension ?

Pour le trouver, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :