Les aventuriers du rail, un classique familial

24-01-2021

Note : 5 sur 5.

Envie de trouver un jeu qui raviera les petits comme les grands enfants ? Les Aventuriers du Rail de Days of Wonders devrait vous séduire.

C’est un grand classique à avoir absolument dans sa ludothèque. Dans Les Aventuriers du Rail, le mécanisme est simple : des trajets à effectuer, des wagons à poser sur le plateau de jeu et quelques subtilités en fonction des différentes versions.

Plus vous réalisez de trajets, plus vous aurez de points à la fin de la partie. Mais, c’est sans compter vos adversaires qui vont peut-être essayer de vous bloquer…

Fort de son succès, l’auteur des Aventuriers du Rail a créé de nombreuses versions et extensions . Le classique c’est la carte des Etats-Unis mais vous trouverez une version Europe (celle que j’ai à la maison), Scandinavie, Asie, France, Inde, Autour du Monde… et de nombreuses extensions.

Pour ma part, je joue beaucoup sur l’application qu’ils ont crée qui permet de jouer en ligne avec des amis ou avec des inconnus. À deux joueurs, je vous conseille le plateau « Inde » ou « Suisse ».

Les parties durent environ 30 à 45 minutes et ce jeu peut facilement être appréhendé par les enfants à partir de 7/8 ans comme par les adultes/seniors qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec des règles de jeu trop compliquées.

Et vous, quelle est votre version préférée ? Jouez-vous en famille ?

Pour l’acheter c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :