Ma sélection de puzzles pour les bambins de 18 mois à 3 ans.

22-01-2021

C’est l’un des grands classiques de jeu pour enfants, le PUZZLE ! Louna n’y échappe pas que ce soit à la crèche ou à la maison. Et je dois dire que ça l’occupe en règle générale un bon petit moment. Voici une sélection de 6 puzzles qui devraient aussi plaire à vos p’tits loups.

1- « Les oursons s’habillent » de chez AUZOU EVEIL

Un grand classique dans différentes versions selon les marques. Ça reste un des puzzles à avoir à la maison. Bébé travaille sa capacité d’observation et son vocabulaire. Louna aime beaucoup ce puzzle et peut y jouer seule de longues minutes.

La version de chez Auzou Éveil, c’est par ici.

2- Les puzzles à picots – Puzzle « Voyage » de la marque GOULA

Pour les premiers puzzles, il est intéressant de commencer avec des picots sur le dessus des pièces afin que l’enfant puisse bien les attraper. De plus, il travaille comme cela sa motricité fine. Un des préférés de Louna était ce puzzle de chez Goula.

Vous le retrouverez ici.

3- Les puzzles avec impressions sur l’arrière comme le puzzle « Ferme » ou « Jungle » de la marque Iwood

De même, de grands succès chez nous, les puzzles en bois de chez IWood. Louna les faisait dès l’âge de 15/18 mois. En effet, grâce aux dessins sur le puzzle, les emplacements des pièces sont plus facilement trouvées par l’enfant. Je vous recommande vivement ce type de puzzle dès 18 mois.

4- Les puzzles 3D comme par exemple celui de la marque JANOD

Un nouveau venu depuis Noël. Le puzzle 3D de chez Janod que j’avais trouvé sur une vente privée. Et grand succès également. Ça change des puzzles plats et apprends à l’enfant un nouveau mécanisme de puzzle. Je le conseille dès 2 ans. Avant, bébé risque de ne pas y arriver et de se frustrer.

Vous le retrouverez ici.

5- Le puzzle géométrique de chez LIDL.

Magnifique puzzle de chez LIDL. J’ai totalement craqué par la qualité et les couleurs. Louna n’y arrive encore pas tout à fait seule, elle mélange les couleurs… Mais c’est un puzzle qui vaut le coup et qui va nous durer dans le temps. De plus, on peut faire de jolies constructions avec les blocs. J’adore !

6- Le puzzle à encastrements superposés comme celui de chez VERBAUDET.

Petit nouveau de Noël 2020. Nous n’avions pas de puzzles sur plusieurs niveaux et le concept est plutôt sympa. Je regrette qu’une seule chose, ne pas l’avoir eu plus tôt car Louna (du haut de ses 2 ans) y arrive bien trop facilement. Je vous le conseille à partir de 18/20 mois.

Pour le retrouver c’est par ici.

Cet article prend fin. J’espère qu’il vous a plû. N’hésitez pas à compléter ma sélection dans les commentaires ci dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :