20-01-2021
Très futé, édité chez Schmidt, un petit jeu familial à partir de 8 ans allie hasard, stratégie et prise de risque. Saurez vous faire les bons choix ? Préferez-vous tout miser sur les renards, les points accumulés avec les dés bleus ou jaunes ? Quelle sera votre stratégie pour remporter la partie ?






J’ai acheté ce jeu suite aux conseils d’un spécialiste qui tient une petite boutique de jeu dans le centre-ville de Poitiers. Je dois dire que nous n’avons pas accroché de suite. Le principe de cochage est un peu complexe au départ mais une fois que l’on a bien compris l’intérêt est là.
Ce n’est pas un simple jeu de dé comme le Yams par exemple ou le Qwixx, l’attrativité est nouvelle et les mécanismes plus complexes. Les lancers s’enchainent et le cochage est stratégique. Si vous décidez de cocher cette case ou remplir cette ligne, vous pourrez obtenir une autre case à cocher, donc d’autres effets. Bref, il faut réfléchir !
L’intérêt est que ce petit jeu, très abordable en terme de prix, se joue très bien seul ou à deux. Je vous le conseille si vous aimez les jeux de dé. Celui-ci vous ravira par son attrativité nouvelle. D’ailleurs, devant autant de succès, l’auteur a sorti d’autres versions telles que Vraiment Très Futé ou Hyper Futé. Et vous, qu’en pensez vous ? Avez-vous testé et aimé ???
Pour le retrouver, c’est par ici.