Troyes Dice, un jeu de dé aussi attractif en solo qu’à plusieurs

Note : 5 sur 5.

18-01-2021

C’est MON coup de coeur de ce début d’année 2021, Troyes Dice c’est : facile à comprendre, un mécanisme bien rodé, du hasard, beaucoup de stratégie. Bref, si vous aimez les jeux à cocher, foncez !

Dans Troyes Dice, vous allez découvrir la ville de Troyes au Moyent-Âge. Troyes Dice est un jeu de Roll & Write dans lequel vous incarnez une riche famille de Champagne. A vous de saisir les meilleures opportunités offertes par les dés pour laisser votre empreinte dans l’histoire de la ville !

Pour ma part, j’ai eu ce jeu à Noël suite à la lecture de très bonnes critiques et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Au départ, j’ai eu un peu peur que les règles soient complexes et difficiles à appliquer et à expliquer. Cependant, le mécanisme est simple et efficace. 4 dés, 3 couleurs (représentant les nobles, les civils et les religieux) et un système d’achat et de placements stratégiques pour obtenir le maximum de points.

J’ai joué exclusivement en solo et je dois dire que le jeu est assez plaisant et plutôt addictif. À chaque partie, le jeu peut être complètement différent en fonction du hasard des lancers de dé et des choix stratégiques effectués. Miserez vous tout sur les chateaux forts afin de protéger votre royaume ? Ou préfèrez-vous engendrer le maximum de points en érigeants des cathédrales, en élaborant de nouveaux marchés ?

Le graphique et le matériel sont de très bonne qualité. L’extension incluse dans le jeu donne une attrativité nouvelle et les stratégies sont nombreuses.

Bref, je recommande à 100% pour les joueurs avisés comme pour les novices. Foncez, vous ne serez pas déçus !

Pour l’acheter c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :