Mon Top 5 des jeux entre 2 et 3 ans

30-10-2020

Louna va bientôt avoir deux ans. Comme sa maman, vous vous en doutez, elle adore jouer ! Dans cet article, je vous ai rassemblé ces cinq jeux préférés du moment. Cette sélection s’adapte aux enfants de 2 à 3 ans. Cependant, ils peuvent être utilisés avant ou après l’âge requis. Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait et de l’intérêt éducatif que l’on souhaite mettre en avant.

1- Mon premier verger, HABA

C’est LE premier jeu de société par excellence. Des pièces en bois et en carton pouvant être manipulées même avant deux ans. Le but étant de ramasser tous les fruits avant que le corbeau arrive dans le verger. Le principe du dé est très vite compris par l’enfant et l’aspect éducatif de reconnaissance et tri des couleurs est bien sûr non négligeable. Bref, un jeu que Louna adore. D’ailleurs, « corbeau » est l’un des premiers mots qu’elle a prononcé !

2- L’arbre magique de KLOROFIL

Un réel succès chez nous depuis peu. Louna adore créer son petit monde imaginaire avec ces petits animaux. Le GROS + pour moi était sa fabrication Made In France. Et, franchement, ils sont pas craquants ces petits personnages ?

3- Styles et Formes Poissons I Wood de JANOD

Vous le verrez dans beaucoup de mes articles, j’adore les jouets en bois ! Notamment, ceux, de la marque française Janod. Ce puzzle multi-formes a plusieurs intérêts éducatifs et évolue avec les capacités de l’enfant. D’abord, l’aspect numérique car: un pic, un poisson, deux pics, deux poissons ect. Puis l’aspect colorimétrique avec des nuances de couleurs dans chaque catégorie. Pour le moment ce n’est pas le cas, mais je pense que dans les mois qui viennent nous pourrons donc aborder, avec Louna, les nuances de couleurs du plus clair au plus foncé. Par son prix, tout à fait raisonnable, et sa qualité, je trouve que ce jeu vaut le coût d’être mis en avant !

4- Mamans et bébés de NATHAN

C’est LE jeu du moment pour Louna ! D’ailleurs, merci à sa marraine pour ce cadeau. 😉 Dès que Louna l’a eu elle a réussi assez facilement à retrouver les bébés animaux qui allaient avec les mamans animaux. Cependant, elle ne se lasse pas de le faire et de le défaire ! Pour moi, ce jeu a un grand intérêt en terme de vocabulaire. Je lui indique les termes pour la maman et le bébé. Par exemple pour le cochon, la truie et le porcelet ! On en apprends des mots avec ce jeu ! Merci Nathan, l’intérêt et le prix sont au rendez-vous !

5- Les perles éducatives de LALABOOM

Ces perles éducatives permettent des constructions différentes et occupent bébé durant un bon petit moment. Bien entendu, elles peuvent être utilisées bien avant deux ans. Elles permettent à l’enfant de développer sa motricité fine et sa sensoralité par leur texture différente, d’apprendre à visser, dévisser… Bref, un concept bien pensé et surtout qui plaît à bébé !

Voilà, j’espère que ce petit article vous a plût. Surtout n’hésitez pas à commenter et partager !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :