Azul, un succès bien mérité !

30-10-2020

Voilà un jeu vraiment fait pour nous ! Et oui, vous ne le savez peut être pas, mais nous habitons au Portugal. Alors, quand nous avons vu ce jeu primé au As d’Or 2018, nous n’avons pas hésité à l’acheter.

Note : 4 sur 5.

Dans ce jeu stratégique à partir de 8 ans, vous incarnez un artisan portugais pour tenter de créer la plus belle (et surtout celle qui vous rapportera le plus de points !) fresque d’azulejos pour décorer le palais royal d’Évora.

Les parties durent environ 30 à 45 minutes en fonction du nombre de joueurs (de 2 à 4 joueurs). Le matériel est vraiment de bonne qualité et les règles du jeu sont faciles à comprendre. Ce jeu peut, donc, facilement, être apprécié par tous les membres de la famille, du plus jeune au plus ancien.

Par le choix des tuiles, Azul, malgré qu’il est familial, n’en reste pas moins stratégique. Allez-vous tout faire pour compléter votre fresque ou tenter de bloquer vos adversaires ? Jusqu’à la dernière minute, le jeu peut basculer et ça c’est assez addictif.

Le seul reproche qu’on pourrait lui faire est de ne pas avoir prévu un système de comptage des points plus facile (notamment pour les enfants) et surtout avec un curseur qui ne bouge pas aussi facilement (les petits tricheurs sauront se reconnaître 😉 ).

Et vous que pensez-vous de ce jeu familial et stratégique qu’est Azul ?

Pour l’acheter, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :